Oui, c’est tout différent, et Papa nimbus dit que oui, y’a plein de sites avec cette tête-là, mais que c’est tout fouillis.

Mais j’aime bien tout changer régulièrement, et ce thème est plus en phase avec le blog. Les formats des articles sont variés, le thème Dyad était plutôt dédié photos et j’étais limitée.

Bon, il y a beaucoup plus de fonctionnalités (que je ne maitrise pas encore, soyez cools) mais moins de couleurs qu’avant… J’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur Catherine 🙂

Faut juste que je prenne le temps de recharger toutes les photos, les formats diffèrent d’un thème à l’autre.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Cet article a 22 commentaires

  1. Bonsoir Aline,
    Oups, Conchita numéro 2 était également occupée à poursuivre la toilette de Printemps de son blog… Du coup, j’ai manqué l’info. dans la case « lecteur » et me voilà seulement à cette heure sur le seuil de ton nouveau « sweet home ». Un temps d’arrêt et zou, te voilà repartie sur les chapeaux de roue; Quelle énergie, chapeau bas !
    Merci pour ton clin d’oeil : certes, nous n’avons pas la même palette mais j’ai aussi opté pour un thème offrant plus de fonctionnalités (widgets, fonds d’écran, etc). Je suis heureuse que tu aies achevé tes premiers moocs et continues à partager plein d’astuces très généreusement. Merci à toi et bientôt.
    Catherine

    1. Bonjour Catherine,
      Grand ménage partout alors, manque juste le soleil pour que le printemps soit vraiment là. J’avais vu ton tout beau nouveau thème Colinéar, qui a fait partie des 3 derniers entre lesquels j’ai longuement hésité. Plein de fonctionnalités effectivement, parfait pour alterner les types de topics.
      J’ai opté au final pour le noir… pas une grande surprise en fait.
      Et oui, le blog va reprendre sur un rythme plus régulier, article en préparation sur … surprise !
      Bonne soirée & à bientôt pour de nouvelles aventures, j’ai rdv avec des poules et des oeufs, du coté de ton blog.
      A++
      Aline

      1. Bonsoir Aline,
        Et bien non, je ne pourrai pas te dire ce soir, à toi la « dame en noir » (:-)), : « rappelle toi Barbara, il pleuvait sur Nantes ce jour là » car le soleil est finalement revenu. Merci pour ton mot sympa, je suis contente de sentir que tu retrouves ton énergie. 🙂 Si tu as encore un peu de temps après avoir fait le tour de « ma basse cour », je te propose d’aller voir ma page d’actus où j’ai relevé 2 articles spécialement pour toi (palette creator+cube). Au fait, as-tu suivi le mooc de C.DEJOUX sur le management agile ? Le test final, permettant de valider 2 ects en cas de réussite, doit être passé, sous surveillance, via ProctorU. D’après certains moocers, il s’agit d’un outil américain non agréé par la CNIL. Le connaîs-tu ? Merci par avance pour ta réponse, à bientôt.

        1. Bonjour Catherine,
          Je ne sais pas pourquoi, ton commentaire a été envoyé tout droit dans les indésirables par Askimet, l’anti spam… Comme quoi, il faut aller voir de temps en temps.
          Entre temps, j’ai été voir ta basse-cour, et la toute nouvelle page actu. Sympa ce code couleur, plus parlant que les habituelles informations nutritionnelles.
          J’ai fait le MOOC Manager agile de C.Dejoux, très – trop – facile, mais je ne me lancerai pas dans la certification.
          Effectivement, ProctorU est pour l’instant le seul en lice pour les examens à distance, expérimentations en cours, la CNIL surveille …
          La législation est toujours en retard sur les évolutions techniques et sociétales…
          A bientôt
          Aline

  2. Changement de saison, changement de blog, alors changeons et nous lecteurs adaptons-nous !
    Alors, je vais donc visiter ce nouveau blog.
    Je programme beaucoup de billets, surtout que des articles anciens migrent sur wordpress. J’ indique ma date de lecture. Les nouveaux, je les écris quand j’ai le temps. Cela me permet de publier souvent.
    Quel MOOC suis-tu maintenant ?

    1. Oui, tu fais partie des blogueuses qui m’épatent. Publications régulières et variées, chapeau !
      En ce moment, le droit des contrats. Pas drôle, mais pour une fois un truc professionnel.
      En avril, débutent « réaliser une vidéo avec un smartphone », et « dernières nouvelles du crime ».
      Et toi ?

      1. Moi, j’ai commencé sur FUN, la pensée critique. J’aurai un peu plus de temps libre la semaine prochaine. Pour l’instant, je suis à jour.
        Bonne soirée avec tes réglages:)

        1. Bon courage alors sur la pensée critique !
          Là j’essaye de faire du droit des contrats en me faisant bouffer par le chien …

  3. Bonjour Sylvie,
    Aye, alerte aux commentaires… Je rame un peu sur la mise en forme et les paramètrages… mais ça va le faire. Merci pour le feed-back, j’en avais marre aussi des blocs, mais un peu la trouille de se lancer.
    TKT sur le MOOC, je vais bien trouver un 2ème à caler avant les vidéos d’avril 🙂
    J’espère que le WE s’est bien passé !
    A+

    1. Le WE s’est bien passé. 3 de partis cet après-midi, 3 autres demain matin.
      Je commence le Consommer responsable demain. Je vais devoir aller chez des amis pour télécharger les vidéos car on n’a pas internet à la maison de campagne…
      J’ai cherché le « article précédent » sur ton article mais je ne le trouve pas… Encore du boulot pour toi @+×

      1. Ca va te faire du bien au calme ce soir … avant le prochain MOOC !
        Bon, je vais passer la soirée à bricoler les paramètrages je crois, pffff 🙂

  4. Je trouve ça pas mal, un peu « rigide’ (ce que je reproche aussi au mien d’ailleurs XD) parce que super anguleux, il faut le temps de reprendre ses marques, mais je préfère celui-ci plus ergonomique en tant que visiteuse en tout cas, après dans sa gestion j’ai envie de te dire bon courage, j’ai toujours pas compris la moitié des fonction lol

    1. hihihi, ouaip, les paramètrages, je rame.
      Tu as vu, j’ai fait les origamis !!!

      1. Non pas encore, je suis justement en train de regarder mon retard ! Je profite du temps pourri pour abandonner les travaux extérieur et souffler (enfin) !

        Moi je ne rame plus, j’écope à ce tarif, ma barque prend l’eau ! J’ai réussi à aimer un de mes articles me plantant XD

        1. Oui, mais tu publies régulièrement tous les jours, et ça chapeau ! Moi j’ai 3 semaines de retard 🙁

          1. Le mot clef, organisation ! En période noire je prépare et programme le week end pour la semaine et seuls les articles hors thème de la semaine sont du jour même généralement 😉 Et en période ou j’ai pas mal de temps, je ne programme rien.

          2. Et tout ça avec les travaux et l’organisation du mariage… Oui, organisation !

          3. Exactement pas le choix, y’a des tableaux partout dans la maison « objectif semaine 1 : » et des case à cocher… Une chance que je sois femme au foyer sans quoi j’aurai du mal à boucler une journée en 24h !

  5. C’est bien le changement. Je pense aussi revoir ma présentation. Je trouve que c’est plus lisible quand on a les tags, articles et autres trucs sur la droite plutôt qu’en bas du blog. Par contre je me suis retrouvée sur ta page Facebook et là je ne sais pas comment ? Du coup j’étais un peu perdue : blog ou FB.

    1. Aïe, flute, zut : où j’ai buggé que tu tombes sur le FB ? Merci de l’alerte, je creuse.
      Pour le changement, c’est plutôt positif. On se remet à fouiller dans les paramètres, et ils sont vraiment différents selon les thèmes. Pour ton blog, oui, un thème plutôt magazine te donnerait plus de choix. Une seule colonne, un peu léger dès qu’on veut diversifier. Et pareil, tout bas de page me saoulait 😉
      On peut tester à peu près toutes les modifications, tant qu’on n’enregistre pas.

      1. Merci pour tes commentaires. Alors ça doit être normal (jeu de mot que je n’avais pas réalisé !) c’est quand je clique à droite sur Face de Bouc du Blog, mais c’est un peu déroutant quand on a pas trop l’habitude de surfer sur les blogs, et de se retrouver sur FB.

Un petit commentaire ?

Fermer le menu