Ajout d’une page « Catégorie » dans WordPress

Et hop, d’une pierre deux coups : un petit tuto & une vidéo !

Et c’est moi qui l’ai faite 🙁

Désolée.

Amendonné*, j’ai créé sans trop faire gaffe à comment, une page dans ma collec’ de ressources, qui reprenait les articles publiés avec la catégorie « Droit ».

Youpi, chouette, me suis-je dit à moi-même, … et à toute ma petite famille qui profite de mes monologues, onomatopées et autres bruits divers émis pendant mes NOMBREUSES heures de tâtonnements wordpressesques.

Sauf que…

J’ai répondu à une question sur le forum de discussion du MOOCSaw sur le sujet, sûre de ma maîtrise du point, et qu’en le faisant ensuite pour créer une nouvelle page Zap WordPress, je me suis rendue compte que bah non, c’était  pas bon du tout et qu’une fois de plus, j’avais des pages qui n’étaient rattachées à rien et d’autres qui renvoyaient dans le vide.

Rebelote, encore une heure à comprendre et refaire, et là je l’ai !


Je vous ai donc concocté une petite vidéo pour vous montrer comment ça se passe dans le merveilleux monde de WordPress.

Je suis dans l’obligation – avant tout décollage dans ma bulle – de vous donner les consignes de sécurité préalables :

  • Non, ne cherchez pas ce qui ne fonctionne pas avec le son de votre ordinateur, c’est la vidéo. Pas de son. Parce que déjà j’ai recommencé 10 fois, qu’il était l’heure d’aller diner, et que le chien a aboyé au mauvais moment sur la dernière prise. Flute.
  • Non, ne cherchez pas à nettoyer frénétiquement votre écran, c’est la vidéo. Je vous déconseille le plein écran, c’est un peu flou. La faute à moi. Je n’y connais rien – pas encore – en terme de format, de taille, de résolution et tout le toutim. J’ai trop compressé pour que ce soit light (surtout parce que mes nimbus étaient tous sur youtube et que la bande passante est naze à cette heure).

Voilà donc mon premier tuto vidéo (promis, je ferai mieux après) :

PS : oui je sais, dans la vidéo, manque une lettre à worDpress… Vendredi soir, fatiguée…

PPS : vu les consignes de sécurité, j’assure le service après-vente. N’hésitez pas à m’envoyer un mail en cliquant ici si ce n’est toujours pas clair (sans mauvais jeu de mots vu la vidéo cryptée que j’ai mis en ligne).


*parce que j’écris cet article un vendredi, et que vendredi, c’est rugby. Samedi aussi…


Enregistrer

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. hé voilà ! encore un truc qui parait plus simple. Merci miss Zap. Comment faites-vous pour être partout à la fois ? Je suis perdue depuis hier. j’ai beau taper « vagrant up  » il ne se passe absolument rien dans « l’invite de commande »…

  2. Bonjour Miss ZAP
    Côté Fantaisy, je suis tombé sur Pratchett il y a 2 ans et j’y suis encore (Disque monde, etc.)
    Bravo pour vos pages (j’ai encore de sacrés progrès à faire côté esthétique de mes pages 🙁
    Êtes-vous à l’aise avec le HTML de la S3 ?
    Si ce n’est pas le cas, je peux peut-être vous être utile.
    Bon Mooc à tous

    • Miss Zap dit :

      Bonjour, pas testé Pratchett mais je note et vais m’en occuper, merci du conseil.
      Pour l’esthétique, c’est sympa, mais le thème wordpress y est pour beaucoup. M’a pris des plombes à tous les tester… Votre blog est agréable aussi, et est bien raccord avec vos articles.
      Pour le html, j’ai peur. Je pense que oui, je vais vous appeler à l’aide. Souvent. Vous allez en avoir marre ;-).
      Bon MOOC également. Que la force soit avec nous !

  3. Ccil dit :

    merci miss zap! au vu des commentaires, je constate que nous sommes tous dans le même bâteau, et somme heureux de pouvoir compter sur des personnes comme toi. En tout cas, merci pour tes articles qui éclairent ma lanterne! 😉

  4. Merci pour la vidéo. Même floue, j’ai tout compris, c’est l’essentiel. Et je trouve plus facile d’accéder aux catégories depuis le menu en fin de compte !

  5. Je me reconnais bien là. A peu près les mêmes galères. Mais vous avez très bien réussi. bonne continuation

Un petit commentaire ?