Un grand merci à l’adorable L’aléthiomètre, qui m’a taguée Liebster Awards ! C’est super sympa, c’est génial, c’est formidable, mais heu c’est quoi ?

C’est mon grand copain Google qui me l’a dit : c’est une façon de faire connaître de nouveaux blogs et leurs auteurs. Les raisons, conditions, modalités diffèrent un peu mais :

Le principe :

  • raconter 11 choses sur soi,
  • répondre à 11 questions posées par la personne qui nous a taguée,
  • et taguer 11 nouvelles personnes.

Alors je me lance :

11 trucs sur moi

  • Je suis tellement nulle en allemand qu’il a fallu que j’aille sur Google trad pour savoir ce que voulait dire « liebster ».
  • Du roux, du blond, du noir et quelques nuances entre. Plus personne ne se rappelle ma couleur de cheveux initiale…Les photos ont été brûlées.
  • Je ne connais que 2 modes de fonctionnement : on et off. Comme je suis à 200% dès que je suis réveillée, quand je sature, je déconnecte tout, complètement, pendant quelques heures ou jours.
  • Je suis addict aux jeux dérivés des légos : PC, console, smartphone. Idiot mais marrant.
  • Mon toutou, que vous avez croisé dans les articles du blog, s’appelle Link. Comme dans Zelda (génial), ou dans Linkin Park (re-génial). Link est une petite beagle de 10 mois, qui bouffe absolument tout. Là, elle bouffe un coin de chaise.
  • Je suis complètement et totalement Apple, depuis mon premier smartphone Pomme. J’ai quand même mis une dizaine de jours à apprivoiser mon premier Mac Book, parce que le clavier est différent. Gaffe : la touche en haut à droite n’est pas « Supp », mais éteindre. Qu’est-ce que j’ai pu beugler…
  • Le seul endroit où ma petite taille (en dessous de 1,60 m…) me pèse : le métro. Pas possible d’attraper les barres au plafond, et j’ai le nez à hauteur d’aisselles. Sans parler des fameux blousons avec capuches en fausse fourrure que j’ai systématiquement dans la figure.
  • Je suis une « navetteuse ». Si, si, ça existe, y’a même une page Wiktionaire.
  • La seule fois depuis que je ne fais plus de cours d’EMT (rien que ce nom donne une idée de mon âge) que j’ai bricolé un truc de mes blanches mains, c’était une baguette de fée. Très fière de ma réussite. La plinthe du salon aussi : mauvaise orientation de la bombe de peinture. Maintenant, il y a un coin de mur blanc avec une grosse tâche argentée, et je suis instamment priée de ne plus rien bricoler DANS la maison, voire rien bricoler du tout d’ailleurs.
  • Un jour sur deux, j’ai des chaussettes dépareillées. Il y a un monstre bouffeur de chaussettes à la maison, et non, c’est pas – que – le chien…
  • J’ai une playlist adaptée à chaque situation. Impératif d’avoir la bonne musique avant tout évènement. Pour se mettre dans l’ambiance. Ex : « Highway to hell » d’AC/DC avant d’arriver le matin à mon ancien taf. « F**k you » de Lily Allen en sonnerie de portable attribuée au DAF dudit ancien boulot …

Les 11 questions posées par L’aléthiomètre :

Où aimez-vous lire ?

A peu près partout, dès que j’ai 10 secondes. Je suis incapable de rester en place sans rien faire. Peut-on parler d’hyperactivité pour les adultes ? Mais là où je me sens le mieux au quotidien : mon canapé, sous mon gros plaid, avec un feu de cheminée en hiver. Mon cocon.

Vous sentez-vous obligés de terminer un livre même s’il ne vous plait pas ?

J’ai un fonctionnement avec la lecture un tantinet obsessionnel : quand un auteur me plait, je lis absolument tout ce qu’il a écrit. Une fois gavée, je tourne en rond quelques jours avant d’en choisir un nouveau. Ce processus est douloureux : pourquoi bidule plutôt que machin, mais si je choisis de lire machin, peut-être que truc me plaira plus…, du coup, je vais au bout du livre, impératif pour valider que j’arrête avec l’auteur ou pas.

Quel est votre livre préféré ?

Ahhhh question compliquée, il y en a tellement qui m’ont plu, que j’ai lu et relu, pour des raisons diverses. Celui qui remporte la palme : « Le seigneur des anneaux » de J.R.R. Tolkien.

Quel est le livre qui vous a le plus marqué ?

Me faire choisir un seul livre à moi, c’est une torture. Mais puisqu’il n’en faut qu’un, alors on va dire l’excellent « Dune » de Franck Herbert, et toute la série.

Quelle est votre destination de voyage de rêve ?

Là, maintenant, la Nouvelle Zélande. Aucun rapport avec le rugby.

Est-ce que vous écrivez ?

En dehors de mes 2 blogs ? Des kilomètres de blabla juridique.

D’où vous vient votre inspiration ?

La douche. Non, sérieux, dès que je mets les pieds dans la douche le matin, l’ordinateur interne démarre (pas un PC sous Windows qui a besoin de 10 minutes, un Mac bien rapide) et un peu comme Terminator, j’ai tout un tas de bullet points qui s’affichent en fond d’écran.

Quel est votre objectif pour l’année ?

Ouh la la, ça ressemble à vous révéler la tête de liste de mes bonnes résolutions ça ! L’objectif premier fixé pour 2016 : arrêter de prendre des résolutions à minuit et quelques, quand je ne suis plus assez lucide pour m’engager et tenir le cap. Donc fini les résolutions telles qu’arrêter de fumer, faire du sport, manger 5 fruits et légumes par jour. L’objectif 2016 choisi doit être réalisable : maintenir le placard à tupperware rangé !

Vu son état le 20/02, pas gagné 🙁

Décrivez moi votre lieu idéal (pour lire, écrire, vivre…).

Je n’en vois pas : les endroits sont ce qu’on en fait. Bon ok, certains endroits sont moins fun que d’autres, et j’admets que le métro n’est pas l’idéal, quoique j’ai déjà profité de trajets pour écrire la trame d’un article de blog…

A quelle époque aimeriez-vous vivre ?

Quiconque m’a vu le matin avant la douche et le 3ème café me rirait au nez si j’expliquais que j’expérimenterais bien une époque anté eau chaude courante. Le papier peint géométrique orange des seventies ne me sied pas au teint, et j’ai un très très très mauvais souvenir de la mode des années 80. Je me sens plutôt bien maintenant, mais je suis très curieuse des années à venir. J’attends avec impatience la maison auto-wash…

Quel est votre expression fétiche ?

Say what you do, do what you say, and prove it.

Et mes nominé(e)s sont :

Là c’est devenu compliqué : je sais il y en a plus de 11 mais flute, pas moyen de faire un choix et comme les consignes et moi… et encore il y en a tant d’autres que j’aurais voulu taguer.

Mes questions pour nos petits camarades :

Hi, hi, hi, c’est à moi de torturer maintenant :

  1. Qu’est-ce qui te fait le plus rire ?
  2. Quelle est la chanson qui te donne le plus la patate ?
  3. Quel est ton rêve le plus fou ?
  4. As-tu une phobie ?
  5. Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?
  6. Quel est le livre ou film que tu as détesté ?
  7. Quel est ton dernier achat coup de tête ?
  8. Quelle est ta recette de cuisine / pâtisserie fétiche ?
  9. Sur quel sujet de MOOC aimerais-tu t’inscrire immédiatement s’il existait ?
  10. Quel aspect du numérique aimerais-tu approfondir ?
  11. Tu le vois comment ton blog dans 1 an ?

A vous de jouer !

Cet article a 42 commentaires

  1. Mieux vaut tard que jamais! A ye! j’ai compris et j’ai fait mon interro madame!;-)

  2. Enfin je comprends de quoi il retourne ! J’en avais vu quelques uns mais sans comprendre ! Merci !

    1. Et je crois d’ailleurs que tu as été nominée par Sylvie du Mur végétal !!!

  3. Je ne savais pas quoi faire de mon jour de repos 😉
    C’est bon, je pense avoir trouvé. Je relève le défi et merci pour cette nomination.

  4. Ah ahahah 🙂 Je participerai, pas cette semaine … même si je suis tenté de préparer une brouillon … 🙂 des que j’aurai fini de rattraper mon retard dans les mooc pour pouvoir valider les évaluation suivante … j’irai visiter les 11 et + blogs que tu as taggé … et ensuite … je rattraperai mon retard de sommeil 🙂

    1. Alors ça je comprend ! J’ai mis bien 10 jours, et là j’essaye desespéremment de finir l’évaluation des bestioles mais petit problème de logiciel…
      Tu as raison, faut nous faire mariner avant de dévoiler !

      1. j’ai commencer par « internet, les autres et moi » … la je sature … je vais commencer mon brouillon !

        1. Une tite pause, tu as raison !
          J’arrive pas à finir les évaluations, pas d’images au 3ème pair sur 5. bloquée à moins de mettre 0 et ça j’aime pas…

      2. Voila … finalement la pause a été plus longue que prévue 🙂 Il me manque quelques photos pour illustrer l’article … j’ai programmé l’article pour le 3 mars… au cas zou je n’ai pas le temps d’y revenir !

  5. C’est beaucoup demander. Certes c’est moins « prise de tête » que les projets des MOOCs mais je ne suis pas le chat du mooc (twitter) tapant à tout vitesse son clavier. Moi pas multi-tâches ! (toi oui je me demande comment tu fais pour tout (maison, enfants, « mari », boulot et devoirs) faire en une seule journée.

    1. Pas d’obligation de répondre, pas de délais pour répondre, pas d’évaluation par les pairs :-). Sérieux, tu fais comme tu veux – ou pas, vraiment totalement free. Moi, l’exercice m’a amusé, mais ça peut être long à faire. Et oui, j’ai un truc : grands enfants et beaucoup beaucoup de choses assumées à la maison par monsieur. et tu n’as pas vu l’état de ma maison 😉

  6. Bonjour les copines et les copains,
    Enfin, êtes-vous vraiment des copines ? Surtout toi, Miss Zap !!! Tu n’as rien trouvé de mieux pour te venger ? (de quoi, d’ailleurs ???)
    Enfin, c’est une manière comme une autre de commencer la semaine. Et puis, comme aucun de mes articles de mon blog n’est finalisé (j’aime bien avoir les photos qu’il faut pour l’animer, d’ailleurs vendredi j’ai fait des kilomètres pour photographier seulement 3-4 petites choses, je vous raconterai), je sais ce que je vais publier mercredi.
    Bref, je devrais te dire Merci Miss Zap !
    Bisous à toutes et tous et bonne semaine
    Sylvie
    Je vais aussi pensé aux question pour torturer les suivants…

    1. Hello Sylvie,
      Y’a des garçons aussi. Et oui, Super de torturer 🙂 A mercredi alors pour te lire !

      1. Mais je leur ai dit bonjour aux garçons. E jet leur ai fait un bisou aux garçons. Bizarrement, je n’ai parlé des filles que pour… oui, pour… pour ma Liebsterette !

      2. Au fait, j’ai passé un temps fou à faire mon article : pas si facile de trouver mes présentations, mes réponses, mes questions, de sélectionner les blogs. Mais je devrais être dans les temps 🙂

      3. Oui, et comme ça ne m’a pas pris assez de temps, je viens de m’inscrire au Mooc de cuisine, les 101 astuces…
        Ta Maso de service

      4. Je viens de terminer mon article suite à ma nomination. Mais il faudra attendre mercredi !!!! Lalala !

    2. J’adore les photos…en attendant mercredi il faut trouver de quoi s’occuper…Question à Miss Zap « nos » réponses on les publie sur « laisser un commentaire » ?

      1. Non non, sur ton blog les réponses, tu prends le relai du liebster :
        – 11 trucs sur toi,
        – les réponses à mes 11 questions,
        – tes 11 nominés et les 11 questions que tu leur poses.
        Comme ça, on découvre plein de nouveaux blogs !

  7. Merci ! Et super, on va te découvrir un peu plus 🙂 Bonne journée

  8. ok , je relève le défi….mais ce soir, parce que là , j’en suis à mon 1er café et quand j’en serai à mon 3ème je serai déjà en retard 🙂

Un petit commentaire ?

Fermer le menu