Soyons fous, prenons des risques !

J’ai tenté la création d’un article depuis l’application WordPress de mon smartphone. Bon, il a fallu d’abord mettre à jour mon ios, l’application étant exigeante.

Après cette mise à jour, et tous les inconvénients de perte de repères à chaque fois, téléchargement et connexion.

AppWP - Ecran principal.jpg
Ecran d’accueil

A première vue, cela paraissait tout simple.

Les menus sont épurés et il semble n’y avoir que les options nécessaires à la publication d’un article.

Les principales fonctionnalités sont présentes, faciles et rapides d’accès.

Un sentiment d’euphorie s’est emparé de moi : ni une ni deux, je commence cet article pour partager cette tentative qui, je n’en doutais pas, serait couronnée de succès et donnerait à tous les paumés WP dont je fais partie un peu d’espoir.

Sauf que…

La surprise : les articles sont en mode public en base, et non pas en mode brouillon. Quand tu enregistres, tu publies. Et tu notifies à ceux qui ont la gentillesse de te suivre le pauvre blabla que tu viens de vaguement tapoter.

AppWP - Ecran nouvel article.jpg
Ecran nouvel article

Pour éviter cela, avant même de commencer la saisie, il faut tout de suite aller modifier les paramètres de l’article : ==>

Et sélectionner Etat > Brouillon comme ci-dessous :

AppWP - Ecran options nouvel article
Ecran Option de l’article

Après, les options de mise en forme sont allégées, je ne retrouve pas mon sacro-saint « justifié » (ou alors je n’ai pas encore trouvé toutes les subtilités, mais je vais persister).

La morale – la mienne hein – avant de savoir voler, mieux vaut apprendre à marcher. Lentement.

Je finis donc ce petit témoignage sur mon ordi, en mode brouillon, tranquille, souple, et vais probablement prendre encore un peu de temps pour explorer la plateforme avant de recommencer l’expérience.

Et vous ?

Crédit photo : Picjumbo.com

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Cet article a 7 commentaires

  1. Excellent! J’adore… On vit tous la même chose 🙂
    petit secret (sur l’ordi, je n’ose même pas sur le smartph), en bout de ligne où il y a tous les signets il y a un truc barbare (carrés avec des points) et cela dit « basculer la barre d’outil » du coup, il y en a plein d’autres !!!

    1. Hello, merci ! Je vais chercher le bidule barbare … Merci du truc. A bientôt

  2. bienvenue au club! Je teste aussi cette appli qui me permet d’alimenter mon blog dans le cadre du MOOC « soyez acteur de web ». Pour l’instant le votre me parait bien conçu sur la forme et sur le fond.

    1. Merci de votre retour sympa ! Un peu galère l’appli mais nous allons la dompter.
      A bientôt

Un petit commentaire ?

Fermer le menu